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Home Staging

Le home staging est un moyen de pouvoir vendre ou louer une maison de façon plus rapide en la décorant et en la rafraîchissant avant de la mettre sur le marché. Il a été prouvé que de cette façon, le bien immobilier se vend ou se loue beaucoup plus vite que la moyenne.

Ce système a commencé dans les années 70 et actuellement il y a au total plus de 3 500 spécialistes en home staging dans le monde entier. Le home staging constitue un moyen efficace pour faire gagner du temps et de l’argent au propriétaire et c'est pourquoi il est particulièrement utilisé dans le cadre de l'achat/revente.

Résidence

© Kermarrec Habitation

Comment s’y prendre ?

Il sera nécessaire avant tout d’ôter toutes les décorations personnalisées telles que les photos, les diplômes, ... et de nettoyer l’habitat de fond en comble. Il serait plus avantageux également de repeindre les pièces de la maison et d’opter pour des couleurs neutres. L’idéal serait de sortir un peu aussi, de lire des magazines ou de suivre des émissions sur le thème car cela pourrait inspirer et redonner des idées d’amélioration à faire chez soi.

Il est important de neutraliser les odeurs en louant un purificateur d’air par exemple et de laisser son animal de compagnie chez un ami pendant quelques temps. Il est aussi possible de louer du mobilier juste pour l’occasion afin de bien mettre en valeur les pièces. L’extérieur est aussi important alors il est conseillé de prendre soin du gazon, des fleurs ou du jardin, de réparer le portail d'entrée et de nettoyer la façade si c’est indispensable. Le but de cette rénovation est de faire en sorte que l’acheteur ait le coup de foudre pour la maison.

Le home staging va-t-il rapporter ?

Avoir recours au home staging sera plus avantageux au propriétaire car il lui fera gagner à la fois du temps et de l’argent. En général, la vente ou la location du bien immobilier se fera deux fois plus vite et peut valoir de 2 à 10% plus cher voire à 20% pour ceux dans les zones résidentielles.

Il est à noter que si la valeur du logement se situe dans la fourchette des prix du marché du moment, cela ne tentera pas vraiment le client. De plus, une maison valorisée se différenciera des autres, les clients s’en souviendront et feront la comparaison à chaque fois qu’ils visiteront d’autres maisons.

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